Le pôle évènementiel occupe une grande place dans l’animation de la vie étudiante de nos adhérents. Ce pôle s’articule autour de trois grands axes : festif, culturel et sportif.

Le pôle festif

L’ACEPA se donne pour mission de créer une cohésion entre les différentes promotions. Pour cela, après chaque assemblée générale, nous organisons des apéros où l’ensemble des adhérents sont conviés. En lien avec la commission santé publique, des apéros de sensibilisation sont mis en place (ex : sensibilisation au cancer du sein durant Octobre Rose).

A la mi-décembre, la grande soirée de Noël appelée Chevalerie est organisée. Cet évènement a pour but de réunir toute la grande famille de la pharmacie. Dress-code obligatoire : la fameuse et unique combar angevine !

 

Gala

Le gala est l’évènement durant lequel l’ensemble de la faculté, étudiants comme professeurs se rassemblent aux Greniers Saint-Jean afin de célébrer la fin des études des nouveaux diplômés. Le gala incarne depuis des années le cœur de la vie de notre faculté en formant un lien entre anciens et nouveaux étudiants. 
Chaque année, des personnalités du milieu pharmaceutique telle que Carine Wolf-Thal (marraine de la promotion en 2019), se déplacent pour cet évènement, participant ainsi à la renommée et au rayonnement de notre faculté ainsi que de l’Université d’Angers.

Ski

Quel étudiant en pharmacie d’Angers n’a jamais entendu parler du séjour au ski ?

Une semaine proposée tous les ans pour permettre à un certain nombre de rideurs d’aller dévaler les pentes des stations les plus incroyables de France (voir même d’Europe…).

Nous négocions pour les étudiants une station de folie, dans laquelle ta seule préoccupation sera de skier et de profiter des meilleures réductions au bar avec tes copains. Le transport, la location de ski, les forfaits et l’hébergement sont inclus dans le prix dont nous faisons en sorte qu’il soit le plus bas possible.

L’occasion pour tous de découvrir les joies de la glisse, de se perfectionner ou d’aller rider les pentes les plus mythiques de chaque station !

Cette semaine de folie est à chaque fois rythmée par un bon nombre de surprises

WEP

En début d’année scolaire (fin septembre), un weekend de parrainage est organisé. Cela permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer dans leur promotion mais aussi de faire connaissance avec les années supérieures.

Le pôle culturel

C’est un pôle qui est en cours de développement mais plusieurs événements ont déjà été mis en place. Nous avons ainsi proposé des séances de ciné débat. Nous sommes allés voir le film « Her » avec Joachim Phoenix puis nous avons débattu avec des professionnels autour des intelligences artificielles et de leur impact sur notre santé. Nous proposons également à nos adhérents d’assister au concert de l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) en novembre.

Le pôle sportif

Nous mettons en place des séances de sport pour que nos adhérents gardent la forme !

Nous avons aussi une équipe de foot qui participe à un tournoi inter-fac. C’est également l’occasion pour nos adhérents d’aller soutenir leur équipe préférée.

Enfin, l’ACEPA participe à des nombreuses manifestations sportives telles que la course d’Octobre Rose, les matchs de l’équipe de hockey de la ville d’Angers (les Ducs d’Angers), etc…