La Fé2A est la Fédération Étudiante des Associations de l’Anjou. C’est une fédération d’associations étudiantes mise en place pour dynamiser le territoire angevin sur les thématiques de la vie étudiante. Elle accompagne les associations dans leur organisation et gestion de projets, et représente également directement les étudiant.e.s. En effet, la Fé2A est majoritaire aux conseils centraux de l’Université (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire 11 sièges sur 16, Conseil d’Administration 4 sièges sur 6), et au CROUS (2 sièges sur 3). Cette représentation lui permet de faire passer des positions auprès des organismes pour le bien-être étudiant.

 

La Fé2A, c’est également différents projets : sensibilisation sur la santé publique (l’alimentation, le bien-être, les maladies), culture (Nuit du cinéma étudiant, Tremplin musical étudiant), mais aussi solidarité et défense des droits (lutte contre le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles, guide des aides sociales).

 

Un des projets phare qui avance, est celui d’une épicerie sociale et solidaire étudiante appelée AGORAé. Il s’agit d’une épicerie avec des prix très réduits, mais aussi un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tou.te.s.

 

Si tu rencontres un souci lié à la vie étudiante, un pôle de défense des droits est là pour t’accompagner et trouver des solutions.

 

Si tu souhaites t’investir dans l’un de ces nombreux projets, ou en créé un autre, tu peux aussi contacter directement la Fé2A qui sera à ton écoute pour t’aider à le monter !