Le pôle International de l’ACEPA a pour but de permettre au maximum d’étudiants en pharmacie de s’ouvrir à l’international et d’avoir une première expérience professionnelle à l’étranger.

Nous mettons en place de nombreux projets chaque année :

 

  • Les SEP (Student Exchange ProgrammeOutcomings en collaboration avec l’ANEPF et l’IPSF : permettent à nos étudiants de partir sur la base du volontariat de 2 semaines à 3 mois à l’étrangers, dans l’un des 88 pays partenaires pour réaliser un stage pharmaceutique dans le domaine choisi (officine, industrie, recherche ou domaine hospitalier) et de rencontrer de nombreux étudiants en pharmacie venant du monde entier.

 

  • Les SEP Incomings: nous accueillons également chaque année à notre tour des étudiants en pharmacie de d’autres pays venant faire un stage sur Angers et participer à des activités de découverte.

 

  • Le Twinnet en collaboration avec l’EPSA: la fac d’Angers est couplée à la faculté de Nottingham nous permettant ainsi chaque année de proposer un échange entre nos deux villes le temps d’une semaine pour découvrir les différents modes de fonctionnement de la pharmacie et de partager nos expériences culturelles.

 

  • Mobilité Internationale: nous nous chargeons également de communiquer sur les différentes possibilités de partir à l’étranger, et de suivre au maximum nos étudiants en programme d’échange ou d’Erasmus.

 

  • Congrès, conférences, mentoring Project, IMP, EPSA trainings , etc …. Nous vous proposons tout un tas d’opportunités tout au long de l’année pour votre projet international personnel et professionnel.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rapprocher de votre VP International actuel