Ce pôle a pour but d’accompagner les étudiants vers la fin de leurs études et leur entrée dans la vie professionnelle.

Le premier rôle est d’ACCOMPAGNER, nos étudiants grâce à la création de plusieurs documents « ressources » leur permettant d’appréhender plus facilement les échéances professionnelles se présentant lors de nos études. Cela se traduit par la création d’un guide de l’externe, d’un catalogue des maitres de stage, d’un annuaire des pharmacies.

Accompagner nos étudiants, c’est aussi pour les plus jeunes d’entre nous, donnez les bons conseils et les bonnes informations pour aider à choisir la filière qui leur convient le mieux et dans laquelle ils pourront s’épanouir par la suite.

 

Le second rôle est de SENSIBILISER les étudiants aux problématiques de nos futurs métiers. Communiquer sur les actualités, organiser des rencontres avec les acteurs de la pharmacie, les grossistes, les transactionnaires, les experts-comptables et les associations, recueillir les témoignages de professionnels, mener des réflexions sur les futures missions du pharmacien… Toutes ces actions sont cruciales pour que les étudiants entrent dans le monde du travail avec toutes les clés en main pour leur réussite.

Le troisième rôle est de FAIRE CONNAITRE l’association aux acteurs de la santé et de la pharmacie, notamment les pharmaciens qui nous entourent, et les instances gouvernementales et les syndicats. Cela nous permet ensuite d’organiser des évènements et de sensibiliser nos étudiants au plus près de la réalité de nos métiers.